Accéder au portail Free.fr

Diablo 3

Diablo III - Whimsyshine

Diablo III au pays des Bisounours ?

A peine est-il sorti que le jeu de Blizzard dévoile déjà l'un de ses secrets : un monde caché particulièrement coloré... Attention, ça va spoiler !

Pas de chance pour Diablo III : depuis son arrivée dans les bacs la semaine dernière, l'action-RPG tendance hack'n slash de Blizzard a surtout fait parler de lui à cause de bugs ou de problèmes de connexion aux serveurs empêchant les PCistes de lancer correctement une partie.

Les choses se sont depuis largement arrangées, et les joueurs qui ont réussi à se connecter ont pu découvrir à travers leurs pérégrinations une petite surprise concoctée en guise de clin d'œil par les développeurs du jeu. Ne lisez pas les lignes qui suivent si vous ne voulez rien savoir, et sachez dans le cas contraire que cet « easter egg » prend l'aspect d'un niveau secret portant le doux nom de Whimsyshire.

Hommage au « Cow Level » de Diablo II, un stage complètement farfelu rempli de vaches et d'objets importants, le monde mystérieux découvert dans Diablo III n'a plus rien à voir avec l'univers sombre et sérieux de l'ensemble du jeu, puisque l'on y découvre des lacs et des prairies d'herbe vert fluo, des décors parsemés d'arcs-en-ciel et de nuages souriants et un bestiaire composé de licornes et d'ours en peluche ! On se croirait en plein épisode de Mon Petit Poney !



Pour atteindre ce niveau caché, en fait accessible dès l'Acte I mais proposant un niveau de difficulté égal à celui de l'Acte IV, il faudra mettre la main sur cinq ingrédients spéciaux – à dénicher ou à acheter – ainsi qu'un plan spécifique à remettre à un forgeron, puis trouver le Fantôme du Roi Bovin, référence subtile à l'ancien « Cow Level », sur la route de Tristram, lequel donnera accès à Whimsyshire.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais nul doute que le jeu en vaudra la chandelle pour les amateurs de défis loufoques. Les autres pourront se contenter de voir à quoi ressemble ce drôle de niveau en vidéo ci-dessus. A vous de jouer !

Rorolion


Partagez cet article



VIDEOS : LE ZAPPING DU JOUR

Connectez-vous pour laisser un commentaire !

facebook connect
twitter connect


Les Tests

Testé sur PC Diablo 3

Testé sur Playstation 3 Diablo 3 - 1

© FreeGamer 2011.Tous droits réserves